Tracking Digital : Nouvelles tendances et perspectives

Tracking Digital : Décryptage des nouvelles pratiques

À l’ère où le digital évolue de manière constante, le suivi des utilisateurs ou tracking est devenu un élément essentiel des stratégies marketing et analytiques des acteurs digitaux. Pourtant, cette pratique soulève des préoccupations croissantes en matière de confidentialité des données et de contraintes technologiques. 

Les législations telles que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et le Digital Markets Act (DMA) viennent renforcer ces préoccupations, imposant des normes plus strictes sur la collecte et l’utilisation des données.

Par ailleurs, l’évolution sur l’usage des cookies par les navigateurs web, imposent les entreprises à faire évoluer leur technique de collecte, avec notamment l’arrivée du server-side, afin de maintenir la qualité et la pertinence de leurs données.

Notre livre blanc

Illustré par des cas concrets, présentés à travers une entreprise fictive, ce contenu s’adresse à tout le monde, que vous ayez un profil plutôt technique ou plutôt fonctionnel. Vous trouverez ainsi de la matière pour nourrir vos réflexions.

Ce livre blanc vous propose d’explorer en profondeur les enjeux du tracking digital, tout en présentant des solutions innovantes et durables pour répondre à ces défis. Nous analyserons les nouvelles réglementations ainsi que les technologies alternatives qui redéfinissent le paysage du tracking digital :

  • Les évolutions en matière de protection des données et de conformité réglementaire concernant la collecte des données
  • Le concept de cookieless et les solutions alternatives, notamment le tracking server-side
Lecteur vidéo

N’hésitez pas à le consulter l’ensemble du document gratuitement via le formulaire suivant :

Articles en lien

Data contact

Avec notre expertise, faites parler vos données